Login
Mot de passe
identifiants perdus

Informations


Conception orientée objet en Java et C++ (une approche comparative)

Résumé de l'éditeur :

Langages incontournables de programmation orientée objet, Java et C++ possèdent des concepts communs. En pratique, leurs subtilités font qu'un problème codé en Java ou en C++ n'a pas toujours de transcription directe dans l'autre langage.

Cet ouvrage se révèlera précieux pour apprendre Java, C+ +, ou les deux à la fois. Il montre la manière dont un même concept est développé dans les deux langages. En fonction des contraintes et des limites de chaque langage, le livre indique la solution en Java et en C++, compare ces solutions, et propose in fine des règles de bonne pratique et des formes de programmation canoniques et optimales.

Afin de favoriser une compréhension progressive des langages, le premier chapitre s'attache à introduire les principes et mécanismes de la programmation objet indépendamment de la syntaxe. Les chapitres suivants expliquent en détail toutes les notions clés, les principales étant la généricité, l'héritage, le polymorphisme, la gestion des exceptions et l'introspection.

Chaque chapitre comprend une série d'exercices afin que le lecteur puisse vérifier l'assimilation de ses connaissances.

Critique du site :

Livre très utile tant à l'apprantissage des langages dont il est question mais surtout à l'assimilation des concepts objets et à leur modélisation en UML.



Vous devez être connectés pour poster un commentaire ou une note ...

30401 visiteurs au total - mentions légales - [nous contacter]